Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: Attaque contre une prison abritant des proches de Kadhafi dans le sud
 
Mouammar Kadhafi (ph1)- Baghdadi al-Mahmoudi Search Baghdadi al-Mahmoudi (ph2)


© Koaci.com- Samedi 27 Mai 2017-Une attaque contre une prison Search prison abritant plusieurs proches de l’ancien rais de Mouammar Kadhafi Search Mouammar Kadhafi s’est déroulée vendredi dans le sud de la Libye , sans que leur sort ait été défini.

Vendredi , un groupe armé a pris d’assaut une prison Search prison dans le sud de Tripoli où sont détenus une trentaine d'importantes personnalités de l'ancien régime de Mouammar Kadhafi.

Parmi eux figurent, le dernier Premier ministre de Kadhafi, Baghdadi al-Mahmoudi, et l'ex-chef des services de renseignements, Abdallah Senoussi, tous les deux condamnés à mort en 2015.

« Les gardes de la prison Search prison ont été contraints de se retirer , a indiqué la source judiciaire sous couvert de l'anonymat, faisant état de deux morts parmi les gardes.

L’attaque a été menée par Katiba Thowar Tripoli, un groupe armé loyal au gouvernement d'union (GNA).

On ignore dans l'immédiat le sort des détenus , s’ils ont été transférés dans un autre endroit, ni le bilan exact de l’attaque.

Par ailleurs , apprend-on , l’Egypte appuyé par des forces du Marechal Haftar ont mené des frappes aériennes contre l’ Etat islamique après une récente attaque contre des coptes qui a fait 29 morts vendredi.

La Libye est dans un chaos sans précédent depuis la chute du guide libyen Mouammar Kadhafi.

52 morts ont été enregistrés après des combats entre les forces du gouvernement d’union nationale (GNA) et des groupes rivaux à Tripoli.

KOACI
 
 
41498 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login