Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: Après la chute de Kadhafi, la France tente de réconcilier les deux hommes forts libyens
 
Fayez al-Sarraj et le Maréchal Khalifa Haftar

© Koaci.com- Mardi 25 Juillet 2017-Les deux hommes forts libyens se sont rencontrés mardi en France en vue de trouver une solution à la crise , née de l’éviction forcée de l’ex guide libyen Mouammar Kadhafi avec l’aide de l’OTAN.

S’est tenue près de Paris Search Paris , une rencontre entre le Premier ministre libyen Fayez al-Sarraj Search Fayez al-Sarraj et le Maréchal Khalifa Haftar, considéré comme l’homme fort de l’est de la Libye en présence du nouveau chef de l’ Etat français Emmanuel Macron .

Les deux hommes ont conclu un accord de cessez le feu tout en promettant d’organiser des élections le plus vite possible.

« Nous nous engageons à un cessez-le-feu" et "nous prenons l'engagement solennel d'œuvrer pour la tenue des élections présidentielles et parlementaires dès que possible", ont convenu les deux hommes.

Pour l’Elysée , l 'enjeu de cette concertation est de bâtir un Etat capable de répondre aux besoins fondamentaux des Libyens.

Elu nouvellement , le nouveau président français Emmanuel Macron aurait fait du dossier libyen l' une de ses priorités.

Pays convoité et riche en pétrole du temps de Mouammar Kadhafi , la Libye a sombré dans le chaos depuis la chute du colonel en 2011 avec l’aide de l’OTAN .

Depuis , plusieurs autorités rivales et des myriades de milices se disputent le pouvoir, pour le contrôle des richesses pétrolières.

KOACI
 
 
6027 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 25/07/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions xmo
 
Ya pas deux capitaines dans un bateau, Macaron cherche plutôt à voir qui pèse lourd et éliminer l'autre! ou simplement s'il a une préférence, là là même c'est vite vite! C'est simple comme bonjour! On verra!
 
 
 
See his contributions Zott
 
Les Africains sont vraiment les con de la terre... C'est la France de Sarkozi qui a tué Kadhafi. Et vous les lybiens, vous ne voyez pas d'autres réconciliateurs au monde que le président français... Décidement, les africains sont congénitalement dingues...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Heureusement que le paradis et l'enfer n'existent pas,; si non, un homme comme Sarko doit etre interrogé dans le Royaume de l' Enfer sur une chaise brulante.
 
 
 
See his contributions Mon Pays Va Mal
 
L'enfant excessivement violé par sa grande mère veut quoi encore. Comment la France qui a assassiné votre Président Kadahfi vient encore se jouer le soit disant "Réconciliateur" tandis que l'assassin est en liberté. Pauvre Afrique.....KO Walaye c'est libération de #Gbagbo_Laurent...
L'enfant excessivement violé par sa grande mère veut quoi encore.
Comment la France qui a assassiné votre Président Kadahfi vient encore se jouer le soit disant "Réconciliateur" tandis que l'assassin est en liberté. Pauvre Afrique.....
KO Walaye c'est libération de #Gbagbo_Laurent qui est mieux a l'heure là.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login