Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: Affaibli, le groupe jihadiste Ansar Asharia annonce sa dissolution
 
Ansar Asharia

© Koaci.com- Lundi 29 Mai 2017-Le groupe libyen Ansar Asharia Search Ansar Asharia a annoncé samedi soir sa dissolution après avoir essuyé de lourdes pertes lors des combats contre les forces commandées par le maréchal Khalifa Haftar.

Classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, Ansar Asharia Search Ansar Asharia a annoncé samedi soir sa « dissolution », dans un communiqué publié sur internet.

Le groupe jihadiste Ansar Asharia Search Ansar Asharia explique dans son communiqué avoir été "affaibli" par la guerre contre les forces de l'Armée nationale libyenne commandée par Khalifa Haftar.

En 2014, le groupe avait été marqué par la mort de leur chef, Mohamad Azahawi, tué par les forces pro Haftar ainsi que la défection de la plupart de ses membres pour faire allégeance au groupe Etat islamique.

Ansar Asharia a rejoint plus tard une coalition de milices islamistes de Benghazi, qui s'était emparée de la ville en 2014.

Le groupe est soupçonné d'être responsable de la mort de l'ambassadeur Christopher Stevens lors de l'attaque menée contre le consulat américain de Benghazi, le 11 septembre 2012.

KOACI
 
 
25311 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login