Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Weah baisse son salaire de 25 % et appelle à abroger la loi sur la double nationalité
 
George Weah

© koaci.com– Mardi 30 Janvier 2018 – Le Président libérien, George Weah, a annoncé dans son premier discours sur l'état de la Nation qu'il va réduire son salaire et ses primes de 25% dans le cadre d'un effort pour faire face à la « crise de l'économie» dans son pays. Au même moment, Weah a tendu ses mains à ses compatriotes de la diaspora à revenir pour qu’ensemble ils construisent le Libéria.

La promesse de diminution de salaire est l’une des premières déclarations de Weah à l'occasion de son premier discours sur l'état de la Nation en tant que Président du pays. Pour Weah, la décision s’inscrit dans le cadre de sa promesse électorale visant à diminuer les larges marges des salaires des fonctionnaires.

En justifiant sa décision, l'ancienne star du football a expliqué que « Compte tenu de la détérioration accélérée de l'économie, je vous informe que, je réduis avec effet immédiat mon salaire de 25% ainsi que mes avantages et rembourserai rétroactivement les fonds déjà perçu ».

En montrant la voie, Weah a invité les autres officiels à faire de même car ils ont été choisis par le peuple libérien pour les servir.

Concernant la restriction sur la double nationalité, Weah a estimé que la plupart des Libériens qui sont également citoyens d'un autre pays ont probablement acquis cette nationalité supplémentaire pour échapper aux terribles atrocités qui ont caractérisé le conflit civil du pays.

Pour un meilleur avenir pour le Liberia, Weah a appelé l’Assemblée à abroger la loi portant sur la double nationalité et a souhaité qu’il soit accordé aux descendants non-negro des droits de propriété de terres & citoyenneté.

A l’adresse des libériens de la diaspora, Le Président libérien souhaite qu’ils retournent et a précisé que «Nous avons besoin d'eux … et je crois qu'ils devraient être accueillis à bras ouverts, qu'ils soient ou non tenus de renoncer à leurs nationalités adoptées … ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
20248 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 30/01/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kliner
 
Voilà un exemple à suivre par les presudentafrucains et ninndauglenter des budget de souveraineté juska 340 milliard alors ke le peuple peine à manger avec une veritable dégradation du risque social. Bravo weah
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login