Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Retour du sommet de la CEDEAO à Monrovia, le PM israélien Netanyahu annoncé
 
Ellen Johnson Sirleaf, la Présidente du Liberia

© koaci.com– Vendredi 26 Mai 2017 – Les chefs d'État et de gouvernement de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) vont se retrouver le dimanche 04 juin 2017 à Monrovia, la capitale du Liberia, pour le 51e Sommet Search Sommet ordinaire de de l’espace communautaire.

La tenue du 51e Sommet Search Sommet de la CEDEAO Search CEDEAO au Liberia sera un évènement car la communauté n’a plus tenu de rencontre de haut niveau dans le pays depuis plus de deux décennies pour diverses raisons. La rencontre de la CEDEAO Search CEDEAO à venir a été confirmée le mardi dernier à Monrovia Search Monrovia par la Présidente Ellen Johnson Sirleaf Search Ellen Johnson Sirleaf à son retour des États-Unis. A ce propos, Sirleaf a précisé que le choix du Liberia témoigne de la pleine participation et du rôle de leadership de son pays dans les organisations régionales et internationales.

Comme particularité à ce sommet de la CEDEAO, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu est attendu. Netanyahu a été invité pour assister à la 51ème session ordinaire de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la communauté. Netanyahu reviendra au Togo Search Togo en octobre pour un autre sommet.

En prélude au 51e sommet de la CEDEAO, le Libéria accueille depuis hier jeudi les travaux de la 21ème réunion du Comité de l’administration et des finances (CAF) de l’organisation régionale. Les travaux vont se poursuivre jusqu’au 28 mai 2017 à Monrovia.

Juste après ces travaux, il est prévu une réunion du Comité ministériel ad-hoc sur la réforme institutionnelle du 29 et 30 mai 2017 ; suivies, le 31 mai 2017, de celle du Conseil de médiation et de sécurité ; et de la 78ème session ordinaire du Conseil des ministres, qui sera organisée les 1er et 2 juin 2017.

Enfin en rapport avec la participation du PM israélien à ce sommet, soulignons Netanyahu recherche de nouveaux marchés pour l’agriculture de son pays, sa haute technologie et sa sécurité mais aussi développer une diplomatie internationale un peu plus rapprochée avec l’Afrique.

Après le sommet de la CEDEAO, Benyamin Netanyahou Search Benyamin Netanyahou reviendra en Afrique et plus précisément au Togo Search Togo en octobre 2017 pour assister au sommet Afrique-Israël. Au programme à Lomé, le Premier ministre israélien rencontrera des dirigeants de 25 pays africains pour discuter de la coopération dans les domaines de la haute technologie, de la sécurité et du développement.

Mensah, Lomé
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
16070 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login