Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Présidentielle, suspens sur le 2e tour, le président du NEC se prononce, possible report du vote
 
George Korkoya

© koaci.com– Jeudi 02 Novembre 2017 – Après la suspension du deuxième tour de la présidentielle au Liberia Search Liberia par la Cour suprême, Jérôme George Korkoya, le président de la Commission électorale nationale (NEC) pense que le scrutin pourrait être mais qu’il ne croit pas qu’il sera annulé eux égard des plaintes de certains de certains partis.

Cet avis est la lecture qu’a faite Korkoya hier mercredi à Monrovia sur imbroglio électoral auquel Liberia Search Liberia fait face en ce moment. Afin de trouver une issue à cette crise électorale, la NEC Search NEC rencontre la Cour suprême Search Cour suprême ce jeudi. Les juges vont travailler malgré le fait que la journée soit fériée pour cause d’actions de grâce « Thanksgiving Day ».

Avec la suspension des activités électorales, Korkoya a fait savoir qu’il n’est pas possible que l'élection se tienne à la date initialement prévue.

Concernant les allégations de fraudes soulevées par trois partis, Korkoya a déclaré la Commission n'est en aucune façon coupable d'une pratique électorale frauduleuse. Selon cet officiel, les prétendus bulletins de vote découverts à Grand Gedeh n'étaient pas des bulletins de vote officiels mais des spécimens de bulletins de vote.

Pour ce qui concerne la demande d’annulation du premier tour que les plaignants demandent à la Cour suprême, le président du NEC Search NEC a estimé qu’il ne croit pas que les fraudes alléguées soient des preuves tangibles pour annuler le scrutin 10 octobre car il ressort que c’est un plan pour retarder le processus électoral dans le pays.

Après avoir accepté de se conformer à l'ordonnance de la Cour suprême Search Cour suprême pour suspendre le processus électoral en cours, Korkoya a demandé aux deux parties en course à savoir le CDC du candidat George Weah et à l’UP de Joseph Boakai de mettre un terme à leur campagne en attendant une décision de la Cour sur les présumées fraudes.

Sur l’état des préparatifs du vote avant la suspension des activités, le président de la Commission électorale a révélé que les bulletins de vote étaient prêts le 28 octobre pour être convoyés dans les différents centres de vote à l’intérieur du pays.

Mensah, Lomé
Suivre la présidentielle au Liberia Search Liberia en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
5977 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 02/11/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Un scandale en direct, vers le vol de la présidentielle au dépend de George Weah qui n'arrangerait pas les intérêts de certains...
 
 
 
See his contributions Jean serge
 
@Fmk,venant de vous,rien d'étonnant vous nous avez assez habitué à ce genre de réflexion de bas étage.Expliquez-nous ce qu'il y'a de scandaleux dans le fait de suspendre un processus électoral pour examiner les recours de certains candidats.Décidément hein,vous vous voyez des co...
@Fmk,venant de vous,rien d'étonnant vous nous avez assez habitué à ce genre de réflexion de bas étage.Expliquez-nous ce qu'il y'a de scandaleux dans le fait de suspendre un processus électoral pour examiner les recours de certains candidats.Décidément hein,vous vous voyez des complots partout,vous devez sûrement avoir un passé de comploteur.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login