Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia : Présidentielle suspendue, la NEC rejette les accusations des partis UP et LP
 
Jérôme Kokorya, le président de la Commission Electorale

© koaci.com– Vendredi 24 Novembre 2017 – Le conseil des commissaires de la Commission Electorale Search Commission Electorale Nationale (NEC) au Liberia Search Liberia a confirmé en appel le rejet des accusations des partis Liberty Party (LP) et Unity Party (UP) contre le premier tour de la présidentielle du 10 Octobre dernier et par conséquent son annulation.

La NEC prétexte que les deux partis n’ont pas fourni de preuves suffisantes pour prouver que des irrégularités et des fraudes ont entaché le vote.

Avant que la NEC ne rebondisse, l'équipe des avocats des partis UP Search UP et LP Search LP ont accusé, Jérôme Kokorya, le président de la Commission Electorale Search Commission Electorale et certains membres de son conseil d’avocats d’avoir porté préjudice aux recours déposés.

Cette nouvelle tournure fait diriger les plaignants vers la Cour suprême. Les candidats déboutés ont sept jours pour saisir la Cour suprême Search Cour suprême de la décision de la NEC. Le rejet des accusations par la NEC revient pour l’heure à dire que l'ancien footballeur George Weah du parti CDC, opposition, et Joseph Boakai du parti UP Search UP au pouvoir restent en tête du scrutin et sont donc qualifiés pour le second tour.

Selon le calendrier initial, un second tour devrait opposer le 07 novembre dernier le candidat Joseph Boakai et son adversaire George Weah.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
7324 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'était une meilleur voie pour faire avancer les choses au Liberia qui risque de balancer encore dans le chaos. C'est cette voie conseillée par l'UA et les USA et autres. Il y a eu probablement de la magouille, mais comme d'habitude en Afrique, elle est réfutée.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login