Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Présidentielle, Prince Johnson se rallie à George Weah et lui assure le vote dans le Nimba
 
Prince Johnson et George Weah Search George Weah

© koaci.com– Dimanche 29 Octobre 2017 – L'ex chef de guerre libérien Prince Johnson Search Prince Johnson a annoncé son soutien à la candidature du sénateur et ex-footballeur George Weah Search George Weah pour le second tour de la présidentielle prévu pour le 07 novembre 2017.

En annonçant son soutien le jeudi dernier à Congo Town, une banlieue de Monrovia, à la candidature de Weah, Prince Johnson, le leader du parti Movement for Democratic Reconstruction (MDR) a déclaré que « J'ai le plaisir d'annoncer (...) mon soutien total et indéfectible au sénateur George Weah Search George Weah du parti Coalition for Democratic Change (CDC) ».

A l’adresse de ses militants, le leader du MDR a déclaré « J'appelle mes supporters à se joindre à moi et à soutenir George Weah Search George Weah pour la présidentielle. Le Liberia a besoin d'une nouvelle vision ».

En se ralliant au candidat de l'opposition, le sénateur Johnson a profité de l'occasion pour inviter les électeurs du comté de Nimba à soutenir le candidat Weah. Sans perdre de temps il a assuré au bénéficiaire de son appel que « Les habitants du comté de Nimba soutiennent pleinement votre candidature à la présidence ».

Weah va affronter au second tour de la présidentielle le vice-président sortant Joseph Boakai.

Le soutien qu’apporte Johnson à Weah est significatif car au premier tour de la présidentielle du 10 Octobre dernier, l'ex chef de guerre libérien avait obtenu 8% des voix. Il a justifié son soutien à Weah par la nécessité d'unir l'opposition face au parti au pouvoir pour gagner le vote. En plus de cet argument, il a rappelé vouloir rester fidèle à un engagement pris en septembre 2016 par les partis de l'opposition d'unir leurs forces pour l'emporter en 2017.

Si le choix de Prince Johnson Search Prince Johnson à soutenir George Weah Search George Weah au deuxième tour de la présidentielle est apprécié par certains libériens dont ceux dans l’entourage du sénateur-candidat, relevons que d’autres personnes estiment qu’il ( l'ex chef de guerre) n’a pas les mains pures en raison de son rôle joué dans les guerres civiles qui avaient eu lieu au Liberia.

Mensah, Lomé

 
 
12398 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/10/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login