Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Présidentielle, la Cour suprême rejette l'ultime recours de l'UP et maintient le vote sur ce mardi
 
Les candidats Joseph Boakai Search Joseph Boakai et George Weah Search George Weah

© koaci.com - Samedi 23 Décembre 2017-  Les Libériens se rendront aux urnes le mardi 26 décembre 2017 Search 26 décembre 2017 pour le second tour de l’élection présidentielle entre l’opposant George Weah Search George Weah et le vice-président sortant Joseph Boakai, pouvoir.

La Cour suprême Search Cour suprême du Liberia Search Liberia a rejeté le jeudi dernier la demande du parti au pouvoir, Unity Party (UP) pour qu’une ordonnance de sursis soit prise contre sur le second tour de l'élection présidentielle fixée au 26 décembre 2017.

Pour sa plainte, l’UP a demandé une autre date pour le vote et a prétexté que la Commission Nationale Electorale (NEC) n'avait pas mis en application l’ordonnance antérieure de la Cour pour nettoyer le fichier électoral des irrégularités relevées entre autres les noms de certains électeurs apparaissant plusieurs fois.

C'est la deuxième fois que le parti au pouvoir porte recours à la haute contre la NEC depuis le premier tour du scrutin le 10 octobre, dans lequel son lequel son candidat Boakai traînait de près de 10 points d’écart d’avec son adversaire Weah.

Au regard du recours qui a été déposé, la Cour a statué que la Commission Electorale a agi conformément à la loi pour fixer une date pour le second tour et qu’elle devrait se conformer à sa décision antérieure pour mettre le fichier électoral a jour avant le mardi, jour du vote.

En somme, le choix du prochain Président libérien est désormais entre les mains de 2,2 millions d'électeurs sur un total de 4,1 millions d’habitants. Le candidat qui sera élu remplacera la Présidente sortante, Ellen Johnson Sirleaf, qui se retire après deux mandats en tant que première femme leader en Afrique.

Mensah, Lomé
L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
9853 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 23/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Un pur égoïste qui ne pense qu'a lui, et qu'a lui seul, rien avoir avec l’intérêt de son pays qui ne cherche qu'a se reconstruire! j’espère que tu as encore un peu de dignité fermera la bouche au moins
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Georges Weah veut absolument être PR du Liberia, laissons le devenir enfin . Je ne suis pas sur que Weah sera un bon président s'il est élu. Elen Johnson vient de donner un tres bel exemple aux Liberiens et surtout aux Africains. BRAVO Madame.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login