Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia : Présidentielle, collecte des résultats en cours
 
Décompte des voix

© koaci.com– Mercredi 11 Octobre 2017 – Le décompte et la centralisation des résultats des élections générales au Liberia Search Liberia se poursuivent ce mercredi dans le pays. Le scrutin a eu lieu hier mardi sur toute l’étendue du territoire national.

Les résultats provisoires des différents bureaux de vote sont communiqués au fur et à mesures qu’ils sont totalisés. La totalité des résultats sont attendus des 5.390 bureaux de vote répartis dans 2.080 centres de vote à travers les 15 comtés que compose le pays.

Selon des résultats non officiels rapportés par le Liberia Search Liberia Broadcasting System, les candidats George Weah, le sénateur et ancien joueur de football et Joseph Boakai, vice-président sont en tête.

En attendant les premiers résultats partiels, la Commission électorale nationale (NEC) du Libéria a estimé que le vote s’est généralement déroulé dans de bons termes toutefois certains partis politiques ont émis des réserves.

Pour la présidentielle, les électeurs avaient le choix parmi 20 candidats à la présidentielle. Pour gagner la présentielle, un candidat à la présidentielle doit recueillir plus de 50% des voix pour éviter un second tour.

Près de 1.000 candidats provenant de 26 partis politiques se sont présentés pour les 73 sièges à la Chambre des représentants.

Mensah, Lomé
L'information du continent africain en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
6713 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/10/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login