Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Présidentielle, Charles Brumskine conteste le premier tour
 
Charles Brumskine lors de sa campagne

© koaci.com– Mardi 24 Octobre 2017 – Charles Walker Brumskine, le candidat du Liberty Party (LP) à la présidentielle 2017 au Liberia Search Liberia maintient que les élections du 10 octobre dernier ont été entachées d'irrégularités et de fraudes massives et a appelé par conséquent à la reprise du premier tour.

Brumskine a déposé sa plainte auprès des autorités de la Commission électorale Search Commission électorale nationale (NEC) pour «mauvaise conduite» des élections du 10 octobre dernier. Le candidat du LP Search LP a officiellement obtenu 10 % des voix et est arrivée en troisième position.

Selon Brumskine, le parti LP Search LP a présenté des preuves à la NEC pour étayer ses accusations, lesquelles sont entre autres des casses d'urnes et l’autorisation accordée à certaines personnes à voter après la fermeture des bureaux de votes.

Brumskine a noté que son colistier et lui-même travaillaient dur pour remporter le vote, mais ils ne savaient pas que «l'élection avait été truquée bien avant le jour du scrutin».

Et pour motiver sa requête pour que le scrutin soit repris, le candidat du LP Search LP a expliqué que sa démarche se fonde sur l'article 83 (c) de la Constitution libérienne qui stipule que « Tout parti ou candidat, qui se plaint de la manière dont les élections ont été menées ou qui conteste les résultats, a le droit de déposer une plainte auprès de la Commission électorale. La plainte doit être déposée au plus tard sept jours après l'annonce des résultats des élections ».

La requête du parti LP Search LP et de son candidat auprès de la Commission Electorale intervient à un moment où la campagne électorale pour le second tour de la présidentielle a été déclarée ouverte. Quelle suite la Commission électorale Search Commission électorale va -telle réserver à la demande du parti LP Search LP ? Wait and see

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou 
 
 
7875 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login