Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Présidentielle, attente, pas encore de vainqueurs déclarés
 
Dépouillement dans un BV et la déclaration du NEC Search NEC

Click to enlarge
Liberia: Présidentielle, attente, pas encore de vainqueurs déclarés
© koaci.com– Jeudi 12 Octobre 2017 – Les libériens attendent dans le calme et dans la quiétude ce jeudi soir les premiers résultats des élections générales qui se sont tenues le mardi dernier dans le pays.

Selon une source indépendante jointe par KOACI en début de soirée de ce jeudi, les rues dans la capitale Monrovia sont presque vides et les populations préfèrent suivre les résultats chez elles à la maison.

La Commission électorale nationale (NEC) a exhorté tous à suivre les résultats sur les radios de même que sur son site web. En milieu d’après-midi et eu égard aux rumeurs qui circulaient sur des réseaux sociaux sur l’issue du vote, la NEC Search NEC a précisé à l’attention de tous qu’elle n'a pas proclamé de gagnants et a assuré que les résultats provisoires vont être publiés.

Soulignons que pour le retard dans la publication des premiers résultats partiels, la Commission électorale a présenté des excuses pour causes de certaines régions mises en quarantaine afin de pouvoir enquêter sur des rapports de présumés compromis.

Le sénateur et ancien joueur de football George Weah, le vice-président Joseph Boakai, l'ancien chef rebelle Prince Johnson et l'ancien vice-président de Coca-Cola, Alexander Cummings, a en croire plusieurs médias locaux sont en tête dans diverses régions du pays.

Dans l’attente des résultats, le Groupe d'alerte précoce et de suivi électoral au Liberia Search Liberia (LEEWARG) et ses partenaires ont mis en garde les partis politiques et leurs partisans à rester calmes à l'annonce des résultats et à éviter les spéculations.

Pour leur part, les différentes missions d'observation électorale telles que celles de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et de l'Union africaine (UA) ont félicité le Liberia Search Liberia pour avoir organisé un processus de vote sans incident majeur.

Le président de la mission d’observation de la CEDEAO, l'ex Président ghanéen John Mahama, a déclaré hier mercredi lors d'une conférence de presse que le processus de décompte des voix se fait d’une manière transparente.

Mensah, Lomé
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
5140 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/10/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login