Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia : Le président Taylor inquiet pour sa sécurité souhaite purger sa peine au Rwanda
 
Liberia - Le 14 octobre 2013 © koaci.com – L’ex-président Libérien Charles Taylor Search Charles Taylor a demandé, ce lundi, à purger sa peine de 50 ans de prison pour crimes de guerre, au Rwanda Search Rwanda plutôt qu’au Royaume-Uni, pour des raisons de sécurité et familiales.

Dans une lettre adressée Tribunal spécial pour la Sierre Leone (TSSL) qui l’a condamné le 10 octobre dernier à 50 ans de prison, l’ex-président Libérien affirme "qu'il serait plus facile, et moins coûteux, pour sa famille de lui rendre visite en Afrique. "

L’ancien homme fort du Libéria Search Libéria reconnu coupable pour sa responsabilité avérée dans la guerre civile en Sierra Leone de mars 1991 à janvier 2002, a été condamné à purger sa peine dans une prison en Angleterre.

Cependant Taylor a également ajouté comme autre raison de sa demande "qu'il craignait d'être attaqué dans une prison britannique"

Pour rappel, Charles Taylor Search Charles Taylor a aidé et encouragé la violence visant à obtenir le contrôle de la Sierra Leone en fournissant armes, munitions et autres aides logistiques au Front révolutionnaire uni (RUF) en échange de diamants.

Nanita
 
 
6117 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/10/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login