Logo Koaci
 
 
 
Liberia: Le parti UP promet une opposition constructive à Weah
 
Le Président élu, George Weah

© koaci.com– vendredi Janvier 2018 – Le parti au pouvoir sortant, Unity Party (UP), promet jouer le rôle qui sera le sien dans l’opposition une fois que le Président élu, George Weah Search George Weah entrera en fonction.

En s’adressant le jeudi aux militants de l’UP dans le comté de Lofa, Wilmot Paye, le président du parti a déclaré que malgré tout le bruit qui a entouré la dernière présidentielle, ils ont dû accepter les résultats de manière à marquer l’histoire du pays.

Avant cette sortie de l’UP, son candidat à la dernière présidentielle, le vice-président sortant, Joseph Boakai, a reconnu les résultats du vote, félicité le Président élu et s’est montré disponible à collaborer avec lui s’il le juge nécessaire.

Sur le rôle constructif que le parti va jouer dans le pays, Paye a relevé que quand bien même étant au pouvoir certains aimaient les qualifier de parti d’opposition, c’est maintenant qu’ils vont jouer le rôle de parti de l'opposition. Il n’a pas manqué de souligner que la défaite de l’UP face au CDC a officiellement fait entrer le parti dans l’opposition.

En avant-gout de la place qu’entend occuper le parti UP Search UP sur l’échiquier socio-politique au Liberia, le président du parti a promis que « Notre parti … sera un parti qui sera au centre des préoccupations du peuple, un parti qui n’ira pas à la radio pour critiquer, un parti qui ne violera pas notre tradition et n'insultera pas nos aînés ».

Le Président élu, George Weah, va succéder à Ellen Johnson Sirleaf le 22 janvier prochain à la tête du Liberia.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
6151 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO aux politiciens Libériens. Le parti au pouvoir peut reprendre le pouvoir á nouveau. chez moi en Cote d'Ivoire celui qui est pouvoir ne doit jamais être battu dans une élection comme aussi au Gabon, Togo, Congo(des deux cotés) etc etc...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login