Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Le ministre Neto Lighe éjecté du gouvernement pour irrespect à la présidente Sirleaf
 
Neto Lighe

© koaci.com– Lundi 04 Décembre 2017 – Le ministre libérien du Travail, Neto Lighe, a été limogé le vendredi dernier de son poste avec effet immédiat pour manque de respect envers la Présidente, Mme Ellen Johnson Sirleaf.

Selon le décret de limogeage, il est reproché au désormais ex ministre du Travail d’avoir soutenu une partie des jeunes du Parti de l’Unité (PU) au pouvoir, lesquels ont demandé à Sirleaf de démissionner de la présidence pour son défaut de soutien à la candidature de son vice-président Joseph Nyuma Boakai.

Dans les détails, la présidence a fait de ce que Lighe le limogeage au ministre est motivé par « son irrespect grossier et sa participation à de mauvaises attaques et fausses accusations contre la présidence ».

Après avoir passé trois années au ministère du Travail, Lighe s’est vu éjecter du gouvernement au milieu de l'affaire qu’on peut qualifier de crise électorale née du premier tour de la présidentielle dans le pays.

En réaction à son limogeage, Lighe a publié sur sa page Facebook qu’après sept ans de service comme vice-ministre de l'Intérieur et ensuite ministre titulaire du Travail, il remercie la Présidente Sirleaf pour l’occasion qu’elle lui a offerte pour servir son pays. L'ex ministre du Travail a ajouté à l’attention de ses collègues au gouvernement qu’ « Il est maintenant temps de passer à autre chose ».

Mensah, Lomé
Suivre la présidentielle au Liberia en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7085 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login