Logo Koaci
 
 
 
Liberia: L'ONU appelle à des élections libres et crédibles en octobre 2017
 
Ellen Johnson Sirleaf, la Présidente du Liberia

© koaci.com– Jeudi 27 Juillet 2017 – Le Conseil de sécurité Search Conseil de sécurité des Nations Unies a demandé aux parties prenantes au Libéria à veiller de telle sorte que les élections générales d’octobre 2017 soient « libres, équitables, crédibles et transparentes ».

Pour la bonne tenue des élections générales, le Conseil a demandé au gouvernement libérien de mettre en place un plan de sécurité électorale pour que les élections qui verront le transfert du pouvoir de l’actuelle présidente Ellen Johnson Sirleaf Search Ellen Johnson Sirleaf au nouveau président qui sera élu soit régulier.

Le Conseil note qu’il importe que des élections présidentielles et législatives crédibles aient lieu et demande à toutes les parties prenantes de veiller à ce que ces élections soient libres, régulières, crédibles et transparentes, grâce notamment à la participation pleine et entière des femmes, et à ce que tout différend soit réglé pacifiquement dans le cadre des dispositifs prévus par la loi.

Il se félicite que le 4 juin dernier au Sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), 20 des 22 partis politiques alors enregistrés aient signé la Déclaration de la rivière Farmington, dans laquelle ils se sont engagés à ce que les élections d’octobre se déroulent sans violence et à ce que le pouvoir soit transmis pacifiquement à un nouveau gouvernement.

Pour toute fin utile, le Conseil encourage le gouvernement libérien à faire en sorte que des ressources suffisantes soient allouées à la Commission Electorale Nationale et débloquées rapidement, et demande à nouveau aux partenaires internationaux d’aider les autorités libériennes à assurer la crédibilité de ces élections, y compris en déployant des observateurs électoraux internationaux.

En rapport avec les élections à venir, rappelons que les libériens se rendront aux urnes le 10 octobre 2017 pour non seulement élire un successeur à la Présidente Ellen Johnson Sirleaf Search Ellen Johnson Sirleaf mais aussi les nouveaux députés au parlement.

Mensah, Lomé
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) 
 
 
5032 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Esperons.. les Liberiens ont terriblement souffert ... Un autre faux pas pourrait balancer le Liberia dans une autre guerre civile.... Georges Weha qui veut absolument etre PR du Libéria est AVERTI
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login