Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: George Weah largement élu président du Liberia
 
George Weah

Click to enlarge
Liberia: George Weah largement élu président du Liberia
©Koaci.com - Jeudi 28 décembre 2017 - George Weah Search George Weah est le nouveau président du Liberia confirme à KOACI une source de la Commission Electorale Nationale (NEC) à Monrovia.

Comme pressenti, le sénateur n'a fait qu'une bouchée du candidat Joseph Boakai Search Joseph Boakai au second tour de la présidentielle.

Selon les toutes premières informations,  peu avant la fin des recomptages à 16H, George Manneh Weah avait déjà dépassé les 60%, et remporte largement au moins 12 des 15 provinces, nous confirme notre source.

Après la publication des premiers résultats de la présidentielle lesquels ont déjà fait de Weah le Président élu du pays, le président du NEC, Jerome Korkoya, a annoncé que le reste des résultats sera annoncé ce vendredi. En attendant les derniers résultats, précision que Weah obtenu 720,023 voix contre 451,088 votes pour Boakai.

Les données publiées par la Commission Electorale ont démontré que l'élection a eu lieu dans 5.390 bureaux de vote et que beaucoup hommes ont participé à l'élection.

Selon les statistiques de la NEC, sur 1.064.274 femmes, 49%, ont pris part au vote et au même moment sur 1.119. 355 d’hommes, 51% - ont voté.

Dans ses premiers mots après l’annonce de sa victoire, le Président élu du Libérai a publié sur twitter que « Mes compatriotes libériens, je mesure profondément l’émotion de toute la nation. Je mesure l’importance et la responsabilité de la tâche immense qui j’embrasse aujourd'hui. Le changement est là ».

A 51 ans, George Manneh Weah, candidat malheureux du second tour très contesté de 2011, succède à Ellen Johnson Sirleaf qui aura fait deux mandats de six ans à la tête du pays désormais dans les mains de l'ancien ballon d'or africain.

KOACI

Suivre l'évolution de l'actualité du continent africain pays par pays avec des notifications en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
14075 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 28/12/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
cette fois ci on lui aura pas volé pas sa victoire, bravo, bon vent et respect !
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Je loue sa patience et surtout son sacrifice de 2 fois de sutes, bien que gagné ; cette fois-ci est donc la bonne. Sans doute qu'avec l'age et les 12 ans d’expérience politique supplémentaire sous Sirleaf, il mieux équipé pour diriger un pays toujours a reconstruire qu'es le Libe...
Je loue sa patience et surtout son sacrifice de 2 fois de sutes, bien que gagné ; cette fois-ci est donc la bonne. Sans doute qu'avec l'age et les 12 ans d’expérience politique supplémentaire sous Sirleaf, il mieux équipé pour diriger un pays toujours a reconstruire qu'es le Liberia! Congratulation then Mr. George!!!!

Jaaaah, l'autre faiseur plaisantin de bruits ne pèse rien du tout, du tout en réalité...
 
 
Read more
See his contributions Seplou1er
 
Vive! Weah président :) j'espère que le perdant va reconnaître sa défaite.
 
 
 
See his contributions eljomo
 
FMK, en aucun cas la victoire n'a été volée à George Weah. Il a toujours reconnu ses défaites pour le bien de sa très chère nation qu'il aime tant.
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
Félicitation Georges Weah et surtout bon vent.Si Weah était togolais, il ne pourra jamais devenir Président. Parce que le poste de président est exclusivement dynastique là-bas.
 
 
 
See his contributions TITIOLALOLA
 
Bonne leçon de persévérance . Bravo Mister GEORGES !!! Rien à voir avec ces pseudo politiciens qui pensent encore que le pouvoir se prend par les armes . Ex : la Cote d'ivoire que je connais bien .
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Titiolalola" ne raconte pas ce que tu ne sai pas. Il y'a eu des élections transparentes et libres en Côte d'Ivoire et c'est le perdant Koudou qui n'a pas voulu partir. Donc, la force s'est imposé à lui c'est ça la réalité. Toujours en train ressasser des mensonges partout ca vous...
Titiolalola" ne raconte pas ce que tu ne sai pas. Il y'a eu des élections transparentes et libres en Côte d'Ivoire et c'est le perdant Koudou qui n'a pas voulu partir. Donc, la force s'est imposé à lui c'est ça la réalité. Toujours en train ressasser des mensonges partout ca vous ressemble même.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login