Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: George Weah confirmé Président, Boakai s'incline
 
Goodluck Jonathan et le Président élu, George Weah, peu avant le vote (ph) 

Click to enlarge
Liberia: George Weah confirmé Président, Boakai s'incline
© koaci.com– Samedi 30 Décembre 2017 – La Commission Electorale Nationale (NEC) du Libéria a rendu public les derniers résultats du deuxième tour de la présidentielle, lesquels ont conforté la victoire de George Weah.

Pour les derniers résultats, la NEC Search NEC a annoncé hier vendredi à Monrovia que le parti, la Coalition pour le Changement Démocratique (CDC) de George Weah Search George Weah a obtenu 61,5% des voix avec 732 185 voix tandis que le Parti de l'Unité (UP) du vice-président Joseph Boakai Search Joseph Boakai a recueilli 457 579 voix, soit 38,5% des voix.

En tout, Weah a remporté le vote dans 14 des 15 comtés que compte le Liberia. Après la conformation de sa victoire, les libériens attendent une déclaration officielle de la part du Président élu.

Peu avant la proclamation des derniers résultats, le candidat Boakai a reconnu sa défaite et a félicité le Président élu, Weah. En considérant l’intérêt supérieur du pays, le vice-président sortant a dit avoir appelé et déclaré au vainqueur de la présidentielle que « Mon amour pour le pays est plus profond que mon désir de la présidence ».

Pour son fair-play, Boakai a déclaré aux journalistes à Congo Town, Monrovia, qu'il a offert au sénateur Weah sa disponibilité, son amitié et sa gratitude pour une collaboration historique. Sur ce point, il a déclaré que « Je suis prêt à l'aider de quelque façon qu'il me trouve utile pour faire progresser l’intérêt de notre pays ».

Après avoir concédé sa défaite, le vice-président sortant Boakai a appelé ses partisans et militants du parti UP à soutenir la paix, à s’unir collectivement pour construire le Libéria, à panser les blessures et servir les gens avec honnêteté dévouement et engagement renouvelés.

Enfin, quand bien même que les militants du parti UP soient déçus de l’issue l'élection, Joseph Boakai Search Joseph Boakai en prenant son courage à deux mains a demandé à tous d'être « consolé par le fait qu'il s'agit d'un combat collectif » et à joindre leurs mains à celles des autres pour réconcilier le pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
5635 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 30/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO pour la "fair-play" de Bouaké(pardon Boakai en anglais). je doute de la capacité de Georges Weah; mais espérons qu'il suivra les traces de Dame Sirleaf Johnson
 
 
 
See his contributions Okapi
 
Quelle belle histoire ! Quel beau message du vaincu !! Merci là-bas. Le nouveau président réussira son mandat, j'en suis convaincu. Il risque d'étonner dans le bon sens.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login