Logo Koaci
 
 
 
Liberia : Enquête sur un prétendu complot d'assassinat contre le candidat George Weah
 
George Weah

© koaci.com– Jeudi 31 Août 2017 – La Police Search Police nationale du Libéria (LNP) a ouvert une enquête sur le prétendu complot d'assassinat contre le sénateur George Weah, le candidat présidentiel du Congrès pour le changement démocratique (CDC).

En rapport avec cette affaire qui survient en période préélectorale dans le pays, le CDC Search CDC a prétexté qu'un "prétendu" complot d'assassinat a visé non seulement le sénateur Weah mais aussi fait planer une menace sur la sécurité du pays.

Selon des cadres du CDC, des infos sur le complot ont fuité le 23 août dernier et sont parvenus à la connaissance de la Ligue des jeunes du parti lors d’une conférence de presse. A cette rencontre, il est révélé que trois hommes ont allégué qu'ils ont été contactés par un ministre et un homme d’affaire pour perturber le lancement officiel de la campagne des CDC Search CDC le 19 août 2017. Ils ont révélé avoir prévu perturber un meeting du candidat de CDC, créer une confusion et profiter de la situation pour porter atteinte à la vie de Weah.

Sur la base de cette information, les jeunes du CDC Search CDC ont demandé au gouvernement de prendre l’affaire en main pour l’élucider car toute menace contre la vie de Weah est une menace pour la sécurité nationale.

En réaction à ce prétendu complot, les deux présumés commanditaires cités dans l’affaire ont estimé que l’accusation est sans fondement et que c’est un montage du CDC Search CDC pour s’attirer la popularité.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5671 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 31/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Calmez-vous les Liberiens.. votre "ex-presidente" Ellen Sirleaf vient de vous donner un tres bel exemple.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login