Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Ellen Johnson Sirleaf, la «Dame de fer» appelle les femmes à se porter candidates aux élections
 
Ellen Johnson Sirleaf

© Koaci.com- Samedi 10 Décembre 2016-Ellen Johnson Sirleaf, présidente du Liberia, et Prix Nobel de la Paix a exhorté les femmes de son pays à se porter candidates aux futures élections présidentielles.

Première femme à accéder au pouvoir en Afrique , Ellen Johnson Sirleaf Search Ellen Johnson Sirleaf a exhorté ses concitoyennes à être candidates aux prochaines élections, en particulier aux législatives ,lors d'une rencontre à l'initiative d'une organisation pour la « promotion de femmes politiques »

« Les femmes doivent être prêtes à la compétition politique", Je veux que des femmes partout dans le le pays se disent: +Maintenant, notre heure est arrivée+. Je veux parler de l'heure de prendre le parlement » a t-elle déclaré .

« Nous n'allons probablement pas obtenir une femme à la présidence cette fois-ci, mais nous devons noyauter le Parlement » selon ses propos rapportés par plusieurs médias, dont le Daily Observer.

En recueillant 59 % des voix lors du deuxième tour de l'élection présidentielle du 8 novembre 2005, Ellen Johnson Sirleaf Search Ellen Johnson Sirleaf est devenu la première femme chef d'État de l'histoire de l'Afrique.

Le Liberia doit organiser simultanément le 10 octobre 2017 des législatives et une présidentielle à laquelle Mme Sirleaf, 78 ans, ne peut se présenter, au terme de ses deux mandats consécutifs.

KOACI
 
 
3368 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/12/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login