Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Deuxième tour pour la présidentielle, campagne électorale ouverte
 
Les candidats Joseph Boakai Search Joseph Boakai et George Weah

© koaci.com– Samedi 21 Octobre 2017 – La Commission Electorale Nationale (NEC) du Libéria a déclaré ouverte la campagne électorale pour le deuxième tour de la présidentielle qui a lieu le o7 novembre 2017. Selon la Constitution, le second tour est organisé le deuxième mardi qui suit l'annonce du résultat final.

Dans une annonce officielle sur son site internet, la NEC Search NEC a confirmé que le second tour de la présidentielle aura lieu entre l’ex joueur de football M. George Weah Search George Weah du parti le Changement Démocratique (CDC) et le vice-président sortant du pays, M. Joseph Boakai, du Parti de l'Unité (UP).

Avant d’être admis au second tour de cette présidentielle qui avait au départ 20 candidats, les résultats définitifs du premier tour ont donné 596.037 voix pour le candidat Weah soit 38.4 %. Pour sa part, le candidat Boakai a recueilli 446 716 voix, soit 28,8%.

Avec l’avance qu’il a, le candidat Weah surnommé le roi George devra batailler pour convaincre ceux qui n’ont voté pour lui au premier tour à lui accorder leur confiance. Quant au candidat Boakai, l’expérience qu’il a de la gestion du pouvoir se révèle être un atout qui pourra influencer les électeurs. Le soutient ou le ralliement des candidats malheureux au premier tour à l’un ou l’autre des deux finalistes sera un appui capital pour l’issue du vote au second tour.

En dehors des deux candidats admis pour le second tour, il y a le candidat Charles Brumskine, du Parti de la Liberté qui a obtenu 149.495 voix, 9.6 % et Prince Johnson, un ancien chef de guerre et candidat du Mouvement pour la démocratie et la reconstruction (MDR), 127 666 voix, soit 8,2%.

Sur le total des votants, 2 183 629 électeurs, la NEC Search NEC a établi que 1.641.922 votes ont voté lors du premier tout le 10 octobre. Le taux de participation au premier est donc de 75,1%.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou 

 
 
5770 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/10/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login