Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia : Démission du ministre des Affaires Étrangères
 
Augustine Ngafuan (ph)

© koaci.com– Lundi 05 Octobre 2015– Le ministre libérien des Affaires Etrangères, Augustine Kpehe Ngafuan, a annoncé le samedi dernier sa démission du gouvernement afin d’être dans les normes pour se présenter aux prochaines élections dans le pays.

Ngafuan a confirmé la démission sur sa page Facebook. La démission prendra effet à partir du 10 octobre 2015.

Le désormais chef de la diplomatie libérienne quitte le gouvernement de la Présidente Ellen Johnson Sirleaf après dix années de services dans plusieurs ministères. La stratégie adoptée par Ngafuan vise à se conformer à une disposition législative qui stipule que tout aspirant à un poste électif doit démissionner deux avant les élections.

Pour sa décision, Ngafuan a écrit que « Comme notre cher pays se prépare à entrer dans une transition démocratique en 2018, durant des mois j’ai profondément réfléchi sur les défis à venir et quelles contributions je peux peut-être apporter à mon pays et à son avenir… ».

En revenant sur son départ dans le gouvernement, Ngafuan a mis au point qu’il n’y a pas eu de divergences entre lui et la Présidente de la République et que cette dernière a accepté sa démission.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5477 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/10/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login