Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Crise électorale, insatisfait, le parti LP envisage de saisir la Cour Suprême
 
Joseph Bokaï et Georges Weah, les candidats déclarés pour le second tour avant sa suspension

© koaci.com– Lundi 27 Novembre 2017 – Le parti libérien d’opposition, le Liberty Parti (LP) envisage de saisir la Cour suprême Search Cour suprême du pays pour des irrégularités constatées durant le premier tout de l’élection présidentielle.

Après étude des plaintes déposées, les commissaires de la Commission Electorale Nationale Search Commission Electorale Nationale (CEN) ont rejeté le vendredi dernier les demandes du Liberty Parti et Unity Party (UP), les deux principales formations politiques qui contestent les résultats du premier tour de l’élection présidentielle tenue le 10 octobre dernier, donc son annulation.

Insatisfait, l’avocat du parti UP a déclaré le vendredi dernier que la décision rendue est injuste. Sur la base de cette déclaration, l’UP qui entend saisir la juridiction supérieure espère que Cour suprême Search Cour suprême annulera le rejet de ses plaintes.

Pour sa décision, Mme Davidetta Brown Lansana a déclaré au nom de la Commission Electorale que « Les irrégularités ne constituent en aucune façon une fraude ; le LP et le UP n'ont pas produit suffisamment de preuves contre la Commission pour justifier l'annulation des élections du 10 octobre. Les plaintes des deux partis politiques sont donc rejetées et refusées ».

Elle a ajouté par la suite que pour le vote un total de « 1.641.922 soit 75.19% des 2.1 millions d'électeurs inscrits ont participé au vote du 10 octobre ; la Coalition pour le Changement Démocratique a obtenu 38.4% des voix alors que le Unity Party au pouvoir en a obtenu 29%. Les deux partis sont donc qualifiés pour le second tour... ».

Les plaignants prétextent jusqu’ici que les bulletins de vote n’avaient pas de numéros et que les listes électorales n’avaient été communiquées aux partis politiques. Cette version est battue en bêche par la Commission Electorale, l'instance indépendante qui a organisé l’élection

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
9918 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
calmez le jeu...l'Afrique de l'Ouest a été trop secoue mortellement et continue d'etre(Nigeria et Mali..)... Nous continuons de vivre sous une autre forme les epoques de Samory Touré, Sakoura, Kango Moussa et autre Soumangourou kanté
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login