Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Charles Taylor jugé en appel
 
Liberia - Le 26 septembre 2013 © koaci.com - L'ancien président du Liberia Charles Taylor Search Charles Taylor condamné à 50 ans de prison en première instance pour crimes contre l'humanité par le Tribunal spécial pour la Sierra Leone Search Sierra Leone (TSSL) sera définitivement fixé sur son sort ce jeudi sur son jugement dans son procès en appel.

La dernière étape de ce procès qui doit déterminer déterminer une fois pour toutes la responsabilité de Charles Taylor Search Charles Taylor dans la guerre civile en Sierra Leone Search Sierra Leone de mars 1991 à janvier 2002.

C’est l'ultime étape d'une affaire qui dure depuis plus de sept ans contre l'ancien homme fort du Liberia qui avait été arrêté et transféré à La Haye en 2006 puis condamné en mai à 50 ans de prison.

Charles Taylor âgé de 65 ans, avait été reconnu coupable en avril 2012 d'avoir aidé et encouragé une campagne de terreur visant à obtenir le contrôle de la Sierra Leone Search Sierra Leone en fournissant armes, munitions et autres aides logistiques au Front révolutionnaire uni (RUF) en échange de diamants.

Si sa condamnation est confirmée, Charles Taylor Search Charles Taylor devrait être transféré dans une prison à l'étranger.

Nanita
 
 
4077 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 26/09/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Tout est possible dans ce milieu ETRANGE judicaire. Une peine de 50 ans peut etre annulee, reduite ou meme maintenu en hause en appel............................ C'est quand meme bizarre de la part de la CPI de n'avoir pas poursuivi Charles Taylor pour des atrocités commises da...
Tout est possible dans ce milieu ETRANGE judicaire. Une peine de 50 ans peut etre annulee, reduite ou meme maintenu en hause en appel............................ C'est quand meme bizarre de la part de la CPI de n'avoir pas poursuivi Charles Taylor pour des atrocités commises dans son propre pays !..... D'ailleurs pas de surprise, les Liberiens preferent se pardonner TOUS... Un exemple que la Cote d'Ivoire doit suivre..!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login