Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Certifié Président élu par la NEC, Weah promet de tenir ses engagements
 
George Weah recevant le certificat de sa victoire à la présidentielle

© koaci.com– Vendredi 05 Janvier 2018 – La Commission Electorale Nationale (NEC) du Liberia Search Liberia a officiellement certifié hier jeudi à Monrovia, George Weah Search George Weah comme le nouveau Président du pays.

La cérémonie a été marquée par la remise d’un certificat à Weah en guise de sa victoire à la présidentielle. Pour sa part, le Président élu du Liberia, George Weah, a promis d’honorer tous les engagements pris lors de la campagne électorale et a rassuré le peuple qu’il ne le décevra pas.

En remettant le certificat à Weah, le président du NEC, Jerome Korkoya a déclaré que « Le certificat que nous vous présentons me fait pas de vous seulement le garant de la légitimité … mais aussi une incarnation du pouvoir, de la confiance et des aspirations du peuple libérien ». A la cérémonie de remise de certificat, Weah avait à ses côtés Jewel Howard-Taylor, sa vice-présidente.

Le Président élu dont la victoire est certifiée a remercié ses compatriotes pour l'avoir élu. Tout en promettant de ne pas décevoir le peuple, George Weah Search George Weah a fait savoir qu’un gouvernement peut échouer lorsque les personnes nommées aux postes ministériels échouent à faire leur travail. Sur la manière dont il compte développer et administrer son pays, Weah a fait savoir qu’il veut rendre le Liberia Search Liberia autonome sur le plan agricole, lutter contre la corruption et rénover les infrastructures.

Précisions que selon Henry Flomo, le chargé de communication à la NEC, la certification des résultats vise à valider la victoire du vainqueur à la présidentielle mais aussi celle des élus au parlement.

George Weah va prêter serment le 22 janvier et entrera en fonction tant que le 25e Président du Liberia.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
4455 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions De lama
 
On le verra au pied du mur
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login