Logo Koaci
 
 
 
RDC: Libération d'une centaine de mineurs proches du mouvement Kamwina Nsapu
 
© Koaci.com- Mardi 7 Mars 2017- La Mission des Nations unies en République démocratique du Congo (Monusco), a annoncé ce mardi, la libération d’une centaine de mineurs arrêtés dans le cadre de l’insurrection du mouvement de Kamwina Nsapu.

"Libération de plus d’une centaine de mineurs incarcérés pour association au mouvement Kamwina Nsapu Search Kamwina Nsapu ", écrit la mission onusienne sur son compte Twitter.

Plusieurs dizaines de mineurs, capturés pour certains en août 2016, et détenus à la garnison de Kananga et de Tshikapa, ont été libérés de mardi.

Un dernier groupe de 20 enfants, dont une fille, a été libéré le 23 février 2017.

La libération a été acquise après la médiation de la section enfants de la Monusco, après la mort de Jean-Pierre Pandi, leader traditionnel de la secte Kamuina Nsapu, du secteur Dibatayi, district de Tshimbulu, territoire de Dibaya, situé à plus de 140 km, sud de Kananga dans la province du Kasaï Central.

La région du Kasaï central, connait des violences depuis septembre 2016, qui ont débouché sur la mort d’au moins 400 personnes et fait un peu plus de 200.000.

Koaci.com, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.

 
 
1344 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/03/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login