Logo Koaci
 
 
 
RDC: L'Etat prend en charge les obsèques de Tshisekedi, le «Rassemblement», exige la reprise du dialogue
 
La dépouille d’Etienne Tshisekedi Search Tshisekedi à Bruxelles (ph) 

© Koaci.com- Mercredi 8 Février 2017- Alors qu’aucune date officielle n’est encore retenue pour le retour de la dépouille d’Etienne Tshisekedi, l’Etat congolais a annoncé qu’il prendra en charge les obsèques de l’opposant historique, décédé à Bruxelles en Belgique, le 1er février 2017 de suite d’une embolie pulmonaire, à l’âge de 85 ans.

Le gouvernement congolais a proposé un avion pour le rapatriement du corps de celui qui aura été deux fois Premier ministre, sous les régimes successifs de Mobutu et de Laurent désiré Kabila.

Lambert Mende, a précisé que le gouvernement a mis à la disposition des moyens pour qu’une délégation de cinq membres de la famille et 10 du parti de Tshisekedi,- l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps)-, se rendent à Bruxelles en vue des démarches pour ramener la dépouille de l’opposant.

La délégation, conduite par Mgr Gérard Mulumba, frère d’Etienne Tshisekedi, devrait quitter Kinshasa ce mercredi.

L’Udps et le « Rassemblement », - la plate forme opposée à la présence de Kabila au pouvoir,- constituée autour de l’opposant historique, exige pour sa part qu’avant les obsèques de l’opposant historique, il faudrait d’abord, renouer avec les discussions sur la mise en application de l’accord signé le 31 décembre, sous l’égide de la Cenco, et qui prévoit la tenue des élections reportées, avant fin 2017.


KOACI.COM, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.
 
 
3313 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Sa mort arrange Kabila fils.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login