Logo Koaci
 
 
 
Lesotho: Le commandant de l'armée ,Tlali Kamoli accusé de tentative de coup d'Etat démissionne
 
Tlali Kamoli

© Koaci.com- Mercredi 09 Novembre 2016- Au Lesotho Search Lesotho , le chef de l'armée Tlali Kamoli, auteur présumé de la tentative de coup d'Etat de 2014 va quitter ses fonctions le 1er décembre, apprend –on de sources officielles.

Le général Tlali Kamoli, soupçonné d'implication dans le coup de force qui a déstabilisé le Lesotho Search Lesotho a accepté de quitter son poste de commandant en chef de l'armée suite à des négociations avec le gouvernement.

Une décision, selon le communiqué , qui pourrait aider le pays à sortir de la crise politique qu'il traverse depuis deux ans.

Son limogeage par le Premier ministre de l'époque, Thomas Thabane, avait entraîné en août 2014, une réaction de ses troupes , ayant fait un mort et neuf blessés à Maseru.

En 2015, L'officier supérieur avait été réinstallé dans ses fonctions après la défaite de M. Thabane aux élections générales.

Depuis l’accession à l’indépendance en 1966, le Lesotho Search Lesotho a connu plusieurs coups de force militaires.

KOACI
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez là sur votre mobile)
 
 
2592 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login