Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Législatives Guinée : L'opposition accuse Condé d'avoir tripatouillé les listes électorales
 
La CENI Search CENI publie la liste officielle des bureaux de vote et du fichier électoral biométrique, l’opposition parle d’un fichier tripatouillé -

Conakry le 8 septembre 2013 © koaci.com - La Commission électorale nationale indépendante(CENI) par la voix de la directrice adjointe de planification, Djenabou Touré Search Djenabou Touré a rendue publique ce samedi soir le nombre de bureau de vote et le fichier biométrique au compte des élections législatives du 24 septembre prochain. Selon dame Touré, le nombre de bureaux de vote est de 11 998 à travers tout le pays, alors que le fichier électoral biométrique est de 5 millions 094 milles 644 électeurs.

Elle a fait cette annonce au sortir d’une rencontre entre les différents démembrements de la Commission électorale nationale indépendante(CENI) et les commissaires de la CENI Search CENI à Kindia. Une ville de la basse Côte située à 135 km de la capitale guinéenne Conakry.

D’après la directrice adjointe de la planification, ce fichier a tenu compte de tous les cas de dysfonctionnements soulevés par l’opposition républicaine notamment le dédoublonnage national et international. Une opposition républicaine qui accuse ouvertement la CENI Search CENI d’avoir tripatouillé le fichier électoral en faveur du parti au pouvoir le RPG-Arc-en-ciel et d’avoir violé les accords du 03 juillet dernier entre les différents acteurs du processus électoral. Des accords qui devaient aboutir à la tenue des élections législatives inclusives le mardi 24 septembre 2013.

Pour dénoncer cette situation, elle menace de reprendre les manifestations de rues dès lundi prochain pour empêcher la tenue des élections législatives le mardi 24 septembre selon l’un des vice-présidents de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Docteur Fodé Oussou Fofana que koaci.com a joint au téléphone. C’est justement dans ce cadre que le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo Search Cellou Dalein Diallo a suspendu sa campagne à l’intérieur du pays et a regagné Conakry la capitale ce samedi pour dit-on rencontrer la Communauté internationale et lui faire part de ses inquiétudes et la menace de l’opposition. Un président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui a été accueilli par des milliers et des milliers de militants et sympathisants de son parti et ce, malgré la forte pluie qui s’est abattue toute la journée de ce samedi à Conakry. Une arrivée qui a paralysé toutes les activités commerciales et le trafic routier dans la capitale Conakry.

Ibrahima Bah
 
 
4943 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/09/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Rien de nouveau sous le soleil de Guinée avec son éternel opposant mal élu au pouvoir;..
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login