Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
LÉGISLATIVES GUINÉE : Alpha Condé ordonne la poursuite de la suspension de la révision des listes électorales en attendant l’expertise de la Francophonie
 
Alpha Condé (ph)

GUINEE - CONAKRY LE 20 MAI 2012 © koaci.com -

Le porte-parole de la présidence de la République Kiridi Bangoura Search Kiridi Bangoura était devant la presse ce samedi. La présidence demande à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de poursuivre la suspension de la révision des listes électorales.

Selon Kiridi Bangoura, le président Alpha Condé Search Alpha Condé a réitéré son engagement à organiser des élections législatives Search élections législatives transparentes : « Le président de la République confirme sa volonté d’œuvrer afin que soient réunies toutes les conditions pour la tenue d’élections législatives transparentes, équitables et crédibles en République de Guinée », précise t-il avant de poursuivre : « Le président de la République après consultation des institutions républicaines, Conseil national de la transition (CNT), Conseil économique et social (CES), Conseil national de la communication (CNC) et en accord avec les bailleurs de fonds bi et multilatéraux demande à la CENI le prolongement de la suspension de la révision des listes électorales et cela, pour permettre l’organisation d’une mission d’experts neutres conduite par l’organisation internationale de la Francophonie. Cette mission aura pour objectif l’expérimentation des conclusions et recommandations du rapport d’audit, la vérification du niveau de sécurité et de fiabilité des opérations techniques liées à la révision et à l’établissement de la liste électorale. Cette mission déjà en préparation, sera en Guinée dans un délai d’une semaine ».

Le porte-parole de la présidence de la République indique aussi que : « Le président de la République partage avec les institutions républicaines et les partenaires techniques et financiers du processus électoral, le souci de prendre en compte tous les facteurs objectifs favorisant la transparence et l’équité du scrutin législatif de 2012. Le président de la République exhorte tous les acteurs électoraux : la CENI, les partis politiques, les partenaires techniques et financiers, le Ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation à œuvrer chacun, selon son mandat et ses compétences pour la réussite de cette étape technique importante du processus électoral. Le président de la République demande à tous de promouvoir le dialogue et le respect de la loi pour le triomphe de la démocratie dans notre pays ».

Cette déclaration de la présidence de la République intervient à un moment où la situation politique est tendue entre l’opposition et le pouvoir en place.

Ibrahima, KOACI.COM CONAKRY, copyright © koaci.com
 
 
5509 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/05/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login