Logo Koaci
 
 
 
Laurent Nkunda aurait été arrêté
 
:: Laurent Nkunda::

Selon un communiqué officiel du chef de la police congolaise le général rebelle tutsi Laurent Nkunda Search Laurent Nkunda aurait été arrêté au Rwanda à la frontière avec la République démocratique du Congo par des forces rwandaises et congolaises. « L'état-major conjoint FARDC Search FARDC (armée congolaise) et éléments RDF Search RDF (armée rwandaise) informe l'opinion publique de l'arrestation du général déchu Laurent Nkunda Search Laurent Nkunda jeudi à 22H30 en cavale sur le territoire rwandais après avoir opposé une brève résistance à nos militaires à Bunangana », indique le communiqué.

Laurent Nkunda serait actuellement détenu dans un endroit secret.

L’arrestation aurait eu lieu alors que le général se rendait dans la ville de Gisenyi pour participer à une réunion. Les armées rwandaises et congolaises se sont récemment lancées dans une traque dans le Nord Kivu Search Nord Kivu afin d’en finir avec la rébellion dirigée par Nkunda.
Les armées rwandaise et congolaise étaient arrivées jeudi soir aux portes de Bunangana, fief de Laurent Nkunda Search Laurent Nkunda dans la province du Nord-Kivu. Le mouvement armé de Laurent Nkunda, le CNDP, Conseil national pour la défense du peuple, avait pris le contrôle au cours du mois d'août d'une grande partie du Nord-Kivu, poussant des dizaines de milliers de civils sur les routes de l’exode.

Pour garantir la réussite de leur opération contre les FDLR, rebelles rwandais installés en RDC, Kinshasa et Kigali ont estimé qu’il fallait d’abord neutraliser le fondateur du CNDP Search CNDP et les éléments qui lui sont restés fidèles, après le coup de force opéré il y a quelques semaines par le général Bosco Ntaganda. Bosco et la quasi-totalité des officiers du CNDP, certainement sous pression de Kigali, ont eux fait allégeance à Kinshasa.

Ils vont participer aux côtés des armées congolaise et rwandaise à la traque des FDLR, une opération qui devrait intervenir dans les jours, si ce n’est dans les heures qui viennent.
 
 
3902 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/01/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login