Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: L'armée affirme avoir tué 390 miliciens de Kamwina Nsapu depuis mars
 
© Koaci.com- Mardi 16 Mai 2017-Des combats qui ont opposé depuis mars des miliciens se réclamant du chef Kamwina Nsapu Search Kamwina Nsapu et les forces de sécurité ont fait plus de 500 morts dans le Kasaï, région du centre de la RDC, avons nous appris.

Click to enlarge
RDC:  L'armée  affirme avoir tué 390 miliciens de Kamwina Nsapu depuis mars
L’armée congolaise a annoncé lundi avoir tué 390 miliciens du chef Kamwina Nsapu Search Kamwina Nsapu lors des combats qui ont éclaté depuis fin mars dans le Kasaï.

390 morts ont été enregistrés du côté des miliciens , 99 tués dans les rangs des FARDC (forces armées) ainsi que "85 policiers tués" dans ces opérations, selon le général de brigade Léon-Richard Kasonga, porte-parole de l'armée.

Ce sont des insurgés terroristes, leur objectif est de semer la terreur, nous avons le devoir de mettre fin" à l'action de ces rebelles qui "se livrent à des exécutions sommaires, a t-il déclaré lundi lors d’une conférence de presse à Kinshasa.

Le nombre de civils tués lors des opérations n’a pas été mentionné.

En Avril , les corps des deux experts de l’ONU , l’Américain Michael Sharp et la Suédoise Zaida avaient été découverts le 27 mars, deux semaines après leur enlèvement

Le général de brigade Kasonga a accusé lundi les miliciens Kamwina Nsapu Search Kamwina Nsapu d'en être des auteurs.

L’ONU a pour sa part pressé Kinshasa de coopérer avec sa commission d'enquête chargée de se pencher sur les meurtres de ses experts et sur les fosses communes découvertes dans le Kasaï.

KOACI
 
 
9305 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login