Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: L'algérienne Leila Zerrougui nommé à la tête de la MONUSCO
 
Leila Zerrougui (ph)-

©Koaci.com- Jeudi 28 Décembre 2017 – L’algérienne Leila Zerrougui, a été nommée chef de la Mission de l'ONU pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) par le patron des Nations unies, Antonio Guterres, -t-on appris mercredi de sources onusiennes.

Leila Zerrougui, qui est actuellement représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU a été nommé à ce poste en remplacement du nigérien Maman Sidikou qui a passé deux ans à la tête de la MONUSCO.

Selon un communiqué de l’organisation publié mercredi 27 décembre, la nouvelle cheffe de la Monusco doit prendre ses fonctions en janvier prochain.

Leila Zerrougui, avec plus de 30 ans d'expérience en droit international et en protection des civils a servi notamment comme représentante spéciale du secrétaire général pour les enfants dans les conflits armés (2012-2016) et adjointe du représentant de l'ONU en RDCongo (2008-2012).

Présente depuis 1999 en RDC , la Monusco forte de 18.000 militaires et policiers et plus de 4.000 civils a un budget de 1,14 milliard de dollars par an.

Elle est la mission de l'ONU la plus importante et la plus onéreuse au monde de l'Organisation des Nations unies.

KOACI
 
 
3828 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login