Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Koacinaute: Le Roi Mohammed VI au Ghana : une visite pleine de promesses
 
Le Roi Mohammed VI au Ghana Search Ghana : une visite pleine de promesses

Le Roi du Maroc Search Maroc est arrivé, ce jeudi 16 février 2017, à Accra, capitale de la République du Ghana Search Ghana pour une visite officielle dans ce pays anglophone d’Afrique de l’Ouest.

Le Souverain marocain a été accueilli à l’aéroport international Kotoka par le Vice-Président ghanéen, Mahamudu Bawumia, et a eu droit à un accueil des plus enthousiastes par des milliers de Ghanéennes, de Ghanéens et de Marocaines et de Marocains installés dans ce pays ; un accueil marqué par des chants et des danses exécutés par des troupes folkloriques locales.

Tout au long des boulevards, rues et places, parés aux couleurs du Maroc Search Maroc et du Ghana Search Ghana ainsi que de portraits géants des deux Chefs d’Etat, la foule s’est massée le long de l’itinéraire emprunté par le cortège officiel pour acclamer le Roi Mohammed VI par des vivats et des ovations nourris et lui souhaiter « Akwaba » (bienvenue en langue Ashanti).

Cette mobilisation populaire est une preuve irréfutable de l’expression de fierté et d’enthousiasme du peuple ghanéen, heureux d’accueillir un leader et un défenseur de l’Afrique et des peuples africains.

Cette visite officielle, la première effectuée par un Roi du Maroc Search Maroc en République du Ghana, vise à approfondir les relations et à définir de nouveaux secteurs de coopération au service des intérêts mutuels des deux pays.

Le déplacement au Ghana Search Ghana du Souverain marocain, qualifié par la presse locale et internationale d’évènement exceptionnel, donnera sans nul doute une forte impulsion aux bonnes relations bilatérales et ouvrira la voie à de nouvelles opportunités d’affaires entre les deux pays, particulièrement dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture et de la petite industrie de transformation qui boosteront le partenariat maroco-ghanéen.

Farid Mnebhi.


PS : La direction de KOACI rappelle qu'un "koacinaute" n'est pas un journaliste de la rédaction de KOACI mais un contributeur inscrit ayant la possibilité de poster sur le site en vue d'une diffusion et ce dans une dynamique de libre expression plurielle.

 
 
2466 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Le nouveau president du Ghana semble tres fatigué physiquement. esperons qu'il ira jusqu'au bout
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login