Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Koacinaute: Maroc-Russie : l'exemplarité d'une relation solide
 
Maroc-Russie : l'exemplarité d'une relation solide


Après s'être recueilli sur la tombe du soldat inconnu et y avoir déposé une gerbe de fleurs, le Roi Mohammed VI s'est rendu au Kremlin pour des entretiens avec le Président Poutine au cours desquels il a été réaffirmé, sans ambages, le ferme soutien de Moscou au Maroc Search Maroc sur le dossier du Sahara marocain.

Par la suite, les deux Chefs d'Etat ont présidé la cérémonie de signature de plusieurs conventions de coopération bilatérale couvrant de multiples domaines tels, les services aériens, la lutte contre le terrorisme, la pêche maritime, le tourisme, l'énergie, la surveillance vétérinaire et phytosanitaire, le culturel et le religieux.

Ainsi donc, par sa visite officielle en Fédération de Russie, le Souverain marocain a non seulement consolidé le partenariat stratégique multidimensionnel qui lie les deux pays amis mais aussi posé les fondements d'un nouvel axe économique et politique avec la grande puissance de l'Est.

Farid Mnebhi.



PS : La direction de KOACI rappelle qu'un "koacinaute" n'est pas un journaliste de la rédaction de KOACI mais un contributeur inscrit ayant la possibilité de poster sur le site en vue d'une diffusion et ce dans une dynamique de libre expression plurielle.

 
 
3689 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/03/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login