Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Koacinaute: Djibouti renforce ses capacités de lutte contre la piraterie
 
Afin de renforcer l’étendue de sa surveillance opérationnelle et sa rapidité d’intervention en mer le gouvernement djiboutien a acquis auprès du royaume d’Arabie Saoudite 5 nouveaux patrouilleurs d’interception. Ces patrouilleurs dont le principal atout est la vitesse seront autant un moyen d’intervention rapide qu’une force dissuasive pour prévenir la piraterie et protéger les installations portuaires sensibles.

Pour accompagner leur mise en service 22 membres du corps des garde-côtes djiboutiens, pilotes et mécaniciens, se sont rendus à Djeddah en Arabie Saoudite Search Arabie Saoudite pour suivre une formation à la maintenance et au pilotage des 5 patrouilleurs d’interceptions rapides.
Le don de ces appareils par l’Arabie Saoudite est une prémisse de la collaboration militaire entre les deux pays et fut suivie de la première commission mixte de coopération militaire djibouto-saoudienne qui s’est tenue cette semaine à Djibouti Search Djibouti et a pris fin ce Jeudi. La délégation saoudienne, menée par l’amiral Al Kahtani, chef de la division des opérations de la marine royale saoudienne a été reçu par le haut commandement militaire djiboutien.

Cette rencontre entre les dirigeants militaires Djiboutiens et Saoudiens fut l’occasion pour les deux pays de coordonner leurs efforts pour apporter des solutions face aux défis sécuritaires croissants dans la région du golfe d’Aden et du Bab-El-Mandeb, dû au conflit yéménite et à l’augmentation de l’activité des groupes terroristes notamment l’état islamique et le groupe Al-Shebab qui sévit en Somalie.


PS : La direction de KOACI rappelle qu'un "koacinaute" n'est pas un journaliste de la rédaction de KOACI mais un contributeur inscrit ayant la possibilité de poster sur le site en vue d'une diffusion et ce dans une dynamique de libre expression plurielle.

 
 
10927 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login