Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Koacinaute: Djibouti : la compagnie d'aviation nationale reprend son vol.
 
Mise en faillite en 2002 la compagnie aérienne Air Djibouti, une des plus ancienne d’Afrique, a repris ses activités depuis Lundi dernier. Le vol d’inauguration parti de Djibouti pour rejoindre Hargeisa dans le Somaliland, a été effectué par un avion-cargo kényan de type Fokker 27 transportant 6 tonnes de marchandise. L’appareil a depuis effectué d’autres vols vers Mogadiscio, capitale du Somaliland ainsi que Juba, capitale du Sud-Soudan.

La gestion de l’aéroport a été confiée à la compagnie britannique Cardiff Aviation qui s’occupera de la maintenance des appareils et de la formation des pilotes. A noter que le directeur de Cardiff Aviation est également le chanteur du mythique groupe de hard rock Iron Maiden, il a déclaré à l’occasion de ce vol d’inauguration que « Djibouti dispose d’un emplacement unique pour devenir un Hub d’investissement de l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie vers l’Afrique, » et que sa compagnie peut « apporter beaucoup en matière d’expertise et d’efficacité a l’un des marché de l’aviation les plus excitant au monde. »

Dans les prochaines années Djibouti envisage en effet de devenir un Hub régional dans le transport de fret. Son emplacement privilégié en fait un lieu clé pour tout le trafic de marchandise qui transite de l’Asie vers l’Afrique et l’Europe et son système de transport mixte air-mer permet de réduire drastiquement les couts de transport ainsi que le temps d’acheminement des marchandises.

Ne disposant pour l’instant que d’un seul appareil la compagnie d’aviation a d’ores et déjà prévu d’ici la fin de l’année la livraison de 5 nouveaux avions, dont des Boeings 767, 737 et 757. A partir de Novembre Djibouti ouvrira également des lignes des transports de passagers vers Paris, Londres et Dubaï.

PS : La direction de KOACI rappelle qu'un "koacinaute" n'est pas un journaliste de la rédaction de KOACI mais un contributeur inscrit ayant la possibilité de poster sur le site en vue d'une diffusion et ce dans une dynamique de libre expression plurielle.
 
 
28305 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/08/2015
  11 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login