Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Violences à Nairobi après les premières tendances, déjà deux morts par balles
 
Violences à Nairobi

Click to enlarge
Kenya: Violences à Nairobi après les premières tendances, déjà deux morts par balles
© Koaci.com- Mercredi 09 Août 2017-Tension après les premières tendances publiées par la commission électorale. Deux morts ont déjà été enregistrés ce jour à Nairobi Search Nairobi après des manifestations, avons-nous appris de sources policières.

Déployés , des policiers ont ouvert le feu ce mercredi sur des manifestants qui protestaient contre les résultats partiels annoncés mardi soir par la commission électorale dans le bidonville de Mathare à Nairobi Search Nairobi . Bilan : deux morts.

Selon les informations , certains voleurs se seraient invités parmi les manifestants , profitant de la situation , deux parmi eux ont été abattus , a rapporté un responsable de la police sous couvert de l’anonymat.

Un photographe de l’AFP dit avoir aperçu l’une des deux victimes , tuée d’une balle réelle.

Confirmant le bilan , le chef de la police a déclaré que deux manifestants avaient essayé d'attaquer les policiers avec des machettes et c'est à ce moment-là que les agents ont ouvert le feu".

Cette violence survient après que l'opposant Raila Odinga rejette en bloc les résultats provisoires d'une élection présidentielle truquée selon lui par piratage informatique donnant une très large avance au sortant Uhuru Kenyatta.

Pour rappel, à 72 ans, Raila Odinga tente sa chance pour la quatrième fois face à Uhuru Kenyatta, 55 ans, fils du "père" de l'indépendance du pays.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3282 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/08/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login