Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: La victoire de Kenyatta à nouveau contestée devant la cour suprême
 
Uhuru Kenyatta Search Kenyatta

© Koaci.com - Mardi 07 Novembre 2017 - Au Kenya , la victoire du Président Uhuru Kenyatta Search Kenyatta est à nouveau contestée devant la cour suprême kényane.

Deux recours ont été déposés par un ancien député et des activistes lundi devant la Cour suprême kényane pour contester la réélection du président sortant , réélu à 98, 26 des voix lors du scrutin du 26 Octobre , boycotté par l’ opposition.

Il s’agit notamment de l’ancien député John Harun Mwau et deux responsables d'ONG, Njonjo Mue, le président de la section kényane de la Commission internationale des juristes (ICJ), et Khelef Khalifa, le directeur de Muhuri (Muslims for human rights).

Selon les plaignants, la cour suprême devrait invalider la victoire du Président Kenyatta Search Kenyatta car l’ élection n’ aurait pas été conduite en "stricte conformité avec la Constitution et la loi en vigueur".

La Cour suprême dispose ensuite de 14 jours pour statuer sur ces différents recours.

Le candidat de l’ opposition , Raila Odinga est resté silencieux après la victoire sans gloire de son rival alors qu’il avait réussi à faire invalider la première élection du 08 Août.

En 2007-2008, l'ex ministre avait rejeté la victoire de Mwai Kibaki plongeant le pays dans les pires violences politico-ethniques qui avaient fait plus de 1.100 morts et 600.000 déplacés).

KOACI
 
 
9758 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login