Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Présidentielle, Uhuru Kenyatta largement en tête, Odinga dénonce une «fraude informatique»
 
Uhuru Kenyatta

© Koaci.com- Mercredi 09 Août 2017-Les résultats de l’ élection présidentielle Kényane, publiés par la commission électorale mardi soir donnent une large avance au chef de l’ Etat sortant Uhuru Kenyatta Search Uhuru Kenyatta , apprend-on , cependant ces résultats partiels sont déjà rejetés par l’opposition .

Mardi , près de 9,8 millions de kényans sur les 19,6 millions d'électeurs inscrits se sont rendus en masse aux urnes pour élire le nouveau Président du pays .

D’après les résultats partiels annoncés mardi soir par la commission électorale (NEC , le chef de l'État sortant Kenyatta sortait largement en tête avec 55,21% des voix face à son rival de l'opposition Raila Odinga crédité de 44% , qu'il devançait de plus de 1,1 million de voix.

Sans attendre , le chef de file de l'opposition au Kenya, Raila Odinga, est déjà monté au créneau , rejetant les résultats provisoires. « Ils sont fictifs, ils sont faux", a-t-il dit en dénonçant une fraude informatique "massive et généralisée" lors d'une conférence de presse.

Pour l'emporter dès le premier tour, un candidat doit obtenir la majorité absolue et plus de 25% des voix dans au moins 24 des 47 comtés du pays.

Pour rappel, à 72 ans, Raila Odinga tente sa chance pour la quatrième fois face à Uhuru Kenyatta, 55 ans, fils du "père" de l'indépendance du pays.


KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3519 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login