Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Présidentielle, le gouvernement interdit toute manifestation de l'opposition dans trois villes
 
Manifestation au Kenya (ph)-

Click to enlarge
Kenya: Présidentielle, le gouvernement interdit toute manifestation de l'opposition dans trois villes

© Koaci.com- Jeudi 12 Octobre 2017 - La situation reste tendue au Kenya après le retrait de l’ opposant Raila Odinga Search Raila Odinga de le nouveau scrutin prévu pour le 28 Octobre.

Ce jeudi , les autorités kényanes ont interdit tout rassemblement dans les trois grandes villes du pays après l’appel de l'opposition à de nouvelles manifestations .

« En raison de la menace claire, présente et imminente de troubles à l'ordre public, le gouvernement notifie au public que, pour le moment, nous n'autoriserons pas les manifestations dans les centres d'affaires de Nairobi, Mombasa et Kisumu » , a déclaré le ministre de l'Intérieur Fred Matiangi.

Tout en poursuivant , que les organisateurs de manifestation seront tenus pour responsables de tout dommage.

Lundi , le candidat Raila Odinga Search Raila Odinga à la surprise générale a annoncé son retrait de l’élection estimant que les conditions n' étaient réunies pour garantir une élection libre et équitable.

Sans tenir compte de sa décision , la commission électorale a invité les huit candidats ayant participé au scrutin du 8 août à se représenter lors du scrutin du 26 octobre, dont l’ex ministre Odinga.

Candidat malheureux à trois reprises , Raila Odinga Search Raila Odinga , en ce moment au Royaume Uni , aux dernières nouvelles , n’a pas réagi pour l'heure à cette annonce.

En 2007-2008, l'ex ministre avait rejeté la victoire de Mwai Kibaki plongeant le pays dans les pires violences politico-ethniques qui avaient fait plus de 1.100 morts et 600.000 déplacés).

KOACI
 
 
1705 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/10/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Lui, il va se cacher au Royaume- Uni et invite les pauvres á s'entretuer dans son pays. Pauvre Afrique.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login