Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Le président de la commission anti-corruption, accusé de conflit d'intérêts démissionne
 
Philip Kinisu

© Koaci.com- Mercredi 31 Août 2016-Le président de la Commission kényane d'Ethique et anti-corruption (EACC) a quitté ses fonctions mercredi suite à un scandale de corruption.

Accusé de conflit d'intérêts, le président de la Commission kényane d'Ethique et anticorruption (EACC) Philip Kinisu Search Philip Kinisu a démissionné de ses fonctions.

« J'ai remis aujourd'hui ma démission du poste de président de l'EACC à son Excellence le Président", a indiqué Philip Kinisu Search Philip Kinisu dans un communiqué.

Mardi , les députés kényans avait réclamé qu'il soit l'objet d'une enquête pour des conflits d'intérêts présumés portant sur l'obtention de contrats publics par une société appartenant à sa famille , Esaki Limited.

La société aurait obtenu des contrats lucratifs auprès d'organisations gouvernementales, notamment le Service national pour la jeunesse au coeur d'un scandale de corruption .

Notons que le Président Kenyatta a promis à plusieurs reprises de mener une "guerre" contre la corruption.

Dans l'Indice de perception de la corruption 2014 de l'ONG Transparency International, le Kenya est classé 145e sur 174 pays.

KOACI
 
 
3023 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/08/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login