Logo Koaci
 
 
 
Kenya: Un premier concours de beauté pour Albinos à Nairobi
 
© Koaci.com- Lundi 24 Octobre 2016-Le premier concours de beauté pour Albinos s’est déroulé vendredi à Nairobi pour lutter contre les préjugés dont sont victimes les personnes atteintes d'albinisme.

Nairobi a accueilli vendredi pour la première fois le tout premier concours de beauté en Afrique mettant en compétition les filles albinos.

Cette initiative vise à donner confiance aux albinos souvent traqués sur le continent pour leur peau et leurs organes, objet de plusieurs croyances.

« Ce concours de beauté , avait pour objectif de montrer «qu'il existe des albinos beaux et bien dans leur peau», deux termes «rarement associés» en ce qui les concerne, » a expliqué Isaac Mwaura, le premier député albinos kényan qui est aussi l'organisateur de la compétition.

Dans plusieurs pays africains , l’albinisme est considéré comme une malédiction . Les albinos , sont pourchassés, tués et amputés de leurs membres .

Les organes des albinos, utilisés pour des rituels de sorcellerie ou dans la confection de filtres, sont vendus aux prétendus sorciers ou guérisseurs.

Au Malawi, la police a enregistré 65 attaques, enlèvements ou assassinats d'albinos depuis fin 2014.

KOACI
 
 
4130 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/10/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login