Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Pour sa participation au nouveau scrutin, Raila Odinga pose des conditions
 
Odinga

© Koaci.com- Mardi 05 Septembre 2017-Une crise interminable est elle en train de se dessiner à l’horizon ? Alors que la commission a fixé au 19 Octobre la tenue d’un nouveau scrutin, le chef de l’opposition vient de poser des conditions à sa participation.

Le candidat Raila Odinga Search Raila Odinga qui a réussi à invalider la victoire du Président Kenyatta après avoir saisi la cour suprême , a déclaré qu’il ne participerait pas au scrutin sans des garanties "légales et constitutionnelles.

Pour se faire , il a réclamé un audit du système électronique de la commission , le remplacement des membres de la commission électorale et la possibilité pour les six autres candidats qui avaient récolté - de 1% des suffrages à la présidentielle du 8 août de se représenter.

« On ne peut pas répéter la même erreur une deuxième fois et espérer des résultats différent » , a-t-il dit.

Le chef de l’opposition avait exigé dimanche le départ des « hyiènes » parlant des membres de la Commission électorale (IEBC), qu’il accuse de corruption.

Candidat malheureux à trois reprises , Raila Odinga Search Raila Odinga avait récolté , 44,74 % des suffrages dévancé par un million de voix 54,27 % des suffrages par Uhuru Kenyatta, 55 ans, fils du "père" de l'indépendance du pays .

En 2007-2008, M. Odinga avait rejeté la victoire de Mwai Kibaki et le pays avait plongé dans les pires violences politico-ethniques qui avaient fait plus de 1.100 morts et 600.000 déplacés).

KOACI

Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
3456 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/09/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Et quand lui sera au pouvoir ce sont les anges directement venus du ciel qu'il mettra a la tete des institutions... Ils crient sur tous les toits, mais une fois au pouvoir, i;s font pire. On a vu Wade, Macky Sall, Alassane Ouatara, Kagame, Zuma et autres ici... On dit de nouvelle...
Et quand lui sera au pouvoir ce sont les anges directement venus du ciel qu'il mettra a la tete des institutions... Ils crient sur tous les toits, mais une fois au pouvoir, i;s font pire. On a vu Wade, Macky Sall, Alassane Ouatara, Kagame, Zuma et autres ici... On dit de nouvelles élections dans les 60 jours, et tu penses que de nouveaux membres a la commission électorale auront l’expérience nécessaire pour organiser de nouvelles élections crédibles dans les délais constitutionnelles? reste la, les élections auront lieu sans toi!!!

On dirait que ce Monsieur est devenu paranoïaque. Ce n’était pas toi qui disait que tu n'avais pas confiance en la cours suprême, et que par conséquent tu n'y introduirais pas de recours...???? Qui t'a donc conseillé a la fin? Voila que tu y a introduit de recours, et ils t'ont donné raison! Du n'importe quoi!!!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login