Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Officiel, la cour suprême maintient Kenyatta au pouvoir et juge les recours «non fondés»
 
Uhuru Kenyatta

© Koaci.com- Lundi 20 Novembre 2017 – C’est officiel , la cour suprême vient de valider la réélection du Président kényan Uhuru Kenyatta Search Uhuru Kenyatta lors du scrutin boycotté du 28 Octobre , apprend-on.

La plus haute juridiction kényane, a validé ce lundi les résultats de l’ élection du 28 Octobre et confirmé de ce fait la réélection du Président Kenyatta crédité de 98,26% des voix après avoir examiné deux recours pour l’annulation du scrutin.

« L'élection présidentielle du 26 octobre est validée" et "la réélection de M. Kenyatta est confirmée", a déclaré le président de la Cour suprême, David Maraga, en rendant la décision.

La cour qui avait invalidé pour l'élection du 8 août en raison d’irrégularités a estimé que les deux recours dont elle était saisie n'étaient "pas fondés".

A la tête du pays depuis 2013 , Uhuru Kenyatta Search Uhuru Kenyatta sera donc investi d’ici le 28 novembre pour un nouveau mandat de cinq ans.

Vendredi dernier , au moins cinq personnes ont été tuées après que des affrontements entre des partisans de l'opposition et la police kényane à Nairobi au retour du leader Raila Odinga Search Raila Odinga , candidat malheureux à trois reprises et qui avait réussi à annuler le scrutin du 08 Août en saisissant la même juridiction .

Ce dernier a cependant réagi dans un communiqué à la décision de la cour suprême , estimant que le pouvoir en place restait « illégitime ».

KOACI
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
3449 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 20/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Rien que des monstres ces présidents africains. Ils organisent toujours les élections pour les gagner.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login