Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Nouveau duel présidentiel entre Kenyatta et Odinga le 19 Octobre prochain
 
Kenyatta et Odinga

© Koaci.com- Lundi 04 Septembre 2017-La commission électorale kényane (IEBC) vient de fixer une nouvelle date pour la tenue des élections présidentielles , conformément à la décision de la cour suprême .

Un nouveau duel se tiendra entre le chef de l'Etat sortant Uhuru Kenyatta Search Uhuru Kenyatta et son rival , l’opposant Raila Odinga Search Raila Odinga le 17 Octobre prochain , selon la commission électorale .

« Une nouvelle élection présidentielle aura lieu le 17 octobre. Ceci pour se conformer à la décision de la Cour suprême annulant l'élection présidentielle qui s'est tenue le 8 août », a indiqué l'IEBC dans un communiqué.

Vendredi , la cour suprême a invalidé contre toute attente le scrutin du 8 août en raison d'irrégularités relevées dans les opérations de vote.

La victoire du chef de l'Etat sortant Uhuru Kenyatta Search Uhuru Kenyatta crédité de 54,27 % des suffrages face à son rival Odinga , 44,74 % avait été contestée par ce dernier devant la cour suprême qui a ordonné la tenue d’un nouveau scrutin dans un délai de 60 jours .

Dimanche,le leader de l'opposition kényane, Raila Odinga, a réclamé une nouvelle fois, le départ des dirigeants de la Commission électorale Search Commission électorale qu 'il a même qualifiés de "hyènes".

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
2458 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/09/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login