Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Les médecins mettent fin à une longue grève de 100 jours
 
© Koaci.com- Mardi 14 Mars 2017-Les médecins kényans ont finalement mis un terme à leur grève interminable qui a duré au moins 100 jours , après avoir trouvé un accord avec le gouvernement .

« En tant que syndicat des médecins, nous avons conclu un accord de retour au travail avec le gouvernement, qui met fin à la grève des médecins qui a durement affecté le pays pendant 100 jours » , a indiqué Ouma Oluga, secrétaire général du Syndicat des praticiens, pharmaciens et dentistes (KMPDU), lors d'une cérémonie télévisée.

Cette décision fait suite à un accord trouvé entre le gouvernement kényan et les représentants des médecins du secteur public .

Pour rappel, les grévistes exigeaient une hausse de salaire à hauteur de 50 % et de meilleures conditions de vie. En fait, en 2013, un accord annonçait l’augmentation du revenu mensuel des hommes en blouse.

Des dizaines de décès sont attribués à cette grève qui a duré 100 jours , la majorité des Kényans ayant très peu de moyens pour s’offrir des soins de santé privés.

KOACI
 
 
2237 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/03/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login