Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Les kényans retournent aux urnes, échauffourées dans des bastions de l'opposant Raila Odinga
 
© Koaci.com- Jeudi 26 Octobre 2017 - Au Kenya , l’élection présidentielle a débuté ce jeudi matin timidement malgré un appel au boycott de l’ opposition .

Click to enlarge
Kenya: Les kényans retournent aux urnes, échauffourées dans des bastions de l'opposant Raila Odinga
Les kényans ont été appelés une nouvelle fois à se rendre aux urnes ce jeudi lors d’une élection à haut risque, après l’invalidation du scrutin du 8 août.

Dès 6H00 (3h GMT) , les bureaux de vote se sont ouverts mais la mobilisation reste faible contrairement au scrutin précédent.

Le leader de l’opposition, Raila Odinga, 72 ans, avait appelé ses partisans à rester «chez eux» jeudi, estimant que les conditions "d’une élection transparente et juste n’étaient pas réunies."

Dans plusieurs bastions de l’ opposition , des échauffourées ont éclaté entre des manifestants et les forces de sécurité.

Dans le bidonville de Kibera, à Nairobi , la police a dû user de gaz lacrymogène pour disperser des manifestants qui essayaient de bloquer l’accès à des bureaux de vote.

A Kisumu et Migori, des villes de l'ouest bastions de l'opposant Raila Odinga Search Raila Odinga où l’appel au boycott a été largement suivi , des bureaux de vote restaient fermer.

Ce vote à haut risque devrait revoir la réélection du Président sortant Uhuru Kenyatta Search Uhuru Kenyatta face au boycott de l’opposition qui a mis en cause la crédibilité de la commission électorale.

Comme pour le précédent , 19,6 millions d’électeurs, rappelons le inscrits sont en théorie attendus dans les 40 883 bureaux de vote du pays;

KOACI
Suivez la présidentielle au Kenya en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
1906 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login