Logo Koaci
 
 
 
Kenya: JO2016, Nairobi dissous son Comité national olympique
 
Le champion olympique Eliud Kipchoge (ph)-

© Koaci.com- Vendredi 24 Août 2016-Le gouvernement kényan a dissous jeudi le Comité National Olympique Search Olympique (NOCK) suite à une série de scandales et faux-pas de responsables kényans lors des jeux olympiques de Rio.

« Je dissous le Comité national olympique (NOCK) avec effet immédiat et transfère les responsabilités de ses membres à Sport Kenya" » a déclaré le ministre kényan des Sports Hassan Wario lors d’une conférence de presse.

Des critiques portent notamment sur le vol présumé de certaines tenues sportives officielles.Des cafouillages administratifs ont également été au rendez-vous: lors du départ de l'équipe olympique ,

Réagissant à cette sanction, le secrétaire général du NOCK Search NOCK a estimé que le comité ne dépendait non du gouvernement, et que ce dernier n'a donc pas le pouvoir de le dissoudre.

Le Kenya qui règne sans partage sur toutes les épreuves d'athlétisme et de marathons traverse une crise profonde, touché à la fois par le dopage et de très forts soupçons de corruption.

KOACI
 
 
3228 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/08/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login