Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Elections générales: Arrivée de Mahama, chef des observateurs du Commonwealth
 
John Mahama (au milieu) et le groupe d'observateurs du Commonwealth

© koaci.com– Mercredi 02 Août 2017 – L’ex Président ghanéen, John Dramani Mahama, conduit un groupe d'observateurs du Commonwealth pour observer les élections générales du 08 août 2017 au Kenya Search Kenya et faire ensuite un rapport à la fin des consultations électorales.

Selon une déclaration publiée un peu plus tôt par Mme Joyce Bawa Mogtari, la porte-parole de l’ex Président, Mahama devrait à Nairobi une semaine avant l'élection pour visiter diverses parties du pays et rencontrer les différents partis politiques et leurs candidats.

Pour les élections du mardi prochain, ce sera la sixième fois qu’une élection présidentielle va se tenir au Kenya Search Kenya depuis l’entame de l’ère démocratique et multipartite en 1992. Les électeurs seront appelés à élire un nouveau Président, des députés et des représentants de comtés.

Pour les premières observations sur le terrain, Mme Mogtari qui est membre de la délégation qui séjourne avec Mahama au Kenya Search Kenya a relevé que des incidents isolés ont été signalés et que le principal parti d'opposition se plaint de l'insécurité, mais du fichier électoral qui est incomplet. Pour aplanir ces divergences, le groupe d'observateurs du Commonwealth présidé par le président Mahama a rencontré le principal parti d'opposition.

Pour des détails de ces élections, la porte-parole a publié que les kenyans aptes à voter sont au nombre de 19.611.423 électeurs. Il existe 40. 883 bureaux de vote dans 290 circonscriptions électorales.

Rappelons qu’à quelques jours de ces élections, Chris Msando, le chef de l'information, de la communication et de la technologie de la Commission Electorale a été trouvé mort le lundi dernier.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com – 
 
 
1533 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login